Parcours de forage

Le forage permet de forer les centres de certains vecteurs fermés à une profondeur déterminée. La base de données des outils comprend une option permettant de spécifier le diamètre du foret et les paramètres de coupe.

Profondeur de coupes

Profondeur initiale

Il précise la profondeur à partir de laquelle le parcours est calculé.

Lorsque l'on coupe directement dans la surface d'un travail, la profondeur de départ est souvent de 0. Si l'on coupe dans le fond d'une poche existante ou d'une région 3D, il faut saisir la profondeur.

Profondeur de coupe

La profondeur de la trajectoire de l'outil par rapport à la profondeur de départ.

Outil

En cliquant sur le bouton "Sélectionner", la base de données des outils s'ouvre et permet de sélectionner l'outil requis. Voir la section sur la base de données des outils pour plus d'informations à ce sujet. Cliquer sur le bouton Modifier ouvre le formulaire Modifier l'outil qui permet de modifier les paramètres de coupe de l'outil sélectionné, sans modifier les informations de base de la base de données. Si vous passez le curseur de la souris sur le nom de l'outil, une info-bulle s'affiche, indiquant l'endroit de la base de données des outils où l'outil a été sélectionné.

Forage avec débourrage

Lorsque l'option Forage avec débourrage est sélectionnée, le foret coupe à la profondeur de passe définie dans la base de données des outils pour le foret sélectionné. Il se rétractera ensuite jusqu'à la fente de retrait selon l'option de retrait sélectionnée (voir ci-dessous), avant de forer à la profondeur suivante, augmentée d'une profondeur de passe supplémentaire. Ce cycle est répété jusqu'à ce que le trou soit percé à la profondeur requise. Les mouvements de rétraction sont utilisés pour éliminer toute accumulation de matériau dans le trou afin d'éviter la surchauffe et la rupture. Si la profondeur de passe est supérieure à la profondeur de coupe requise, le trou sera percé en un seul cycle. Toutefois, si une profondeur de coupe de 1 pouce et une profondeur de passe de 0,25 pouce sont utilisées, le trou sera percé en 4 cycles.

Retrait au-dessus du début de la coupe

Cette option fera en sorte que l'outil se rétractera complètement hors du trou de forage après chaque plongée. Cela permet d'évacuer complètement les copeaux du trou de forage pendant le cycle de forage. Lorsque cette option est sélectionnée, la valeur de l'écart de rétraction (R) est la distance fixe au-dessus de la profondeur de coupe initiale. Ainsi, les distances totales de rétraction et de plongée pour chaque cycle de forage avec débourrage augmenteront à mesure que le trou s'approfondit, ce qui se traduira généralement par des temps d'usinage plus longs.

Rétracter au-dessus de la hauteur du passage précédent

Au lieu de se rétracter complètement hors du trou de forage, il est également possible de se rétracter à une hauteur relative à la profondeur de coupe précédente. Cette stratégie nécessite généralement une série de plongées et de retraits plus courts au cours d'un parcours de forage car ils seront constants pour chaque cycle de perçage, quelle que soit la profondeur du trou. Toutefois, elle n'éliminera pas nécessairement complètement les copeaux du trou de forage. Lorsque cette option est sélectionnée, la valeur de l'écart de rétraction (R) est la distance relative au-dessus de la hauteur du passage de perçage précédent.

S'attarder à la fin de chaque opération de forage

Avec cette option cochée, ✓ la valeur du temps d'attente est utilisée pour mettre en pause la foreuse au bas de chaque passage de forage avant de se rétracter. La valeur du temps d'arrêt est mesurée en secondes.

Note

To make use of this feature your Post-Processor must support the Dwell section and may require updating.